Phlox paniculata Younique Old Blue

Phlox paniculata Younique Old Blue forme de grandes grappes de fleurs bleu lavande. Le phlox paniculé est légèrement parfumé. La plante est touffue avec un feuillage vert foncé résistant aux maladies. Il sera une pvivace de choix dans vos massifs d'été en plein soleil.
Présentation
Phlox paniculata Younique Old Blue
Plantes vivaces
Famille : Polemoniaceae
Nom en français : Phlox paniculé Younique Old Blue
Le Phlox paniculata Younique Old Blue fait partie de la série des Phlox Younique séléctionné par la pépinière Verschoor. Cette variété forme de nombrueses fleurs en panicule dense. La fleur est bleu lavande avec un centre blanc. Elle est légèrement parfumée. La floraison débute début juillet et se poursuit jusqu'en septembre si vous prenez le temps de tailler les fleurs fanées.
La plante est compacte environ 50 cm de hauteur pour un étalement de 40 cm en 3 ans. Le feuillage vert foncé est tolèrant aux maladies mildiou et oïdium.
Le phlox Younique Old Blue est une vivace rustique -20°c qui doit être planter au soleil ou à mi ombre pour obtenir une floraison optimale. Il demande un sol riche et un arrosage régulier en été s'il se trouve en sol sec. Associez le avec le rudbeckia Goldstrum à fleurs jaunes
Points forts du Phlox paniculata Younique Old Blue
- Fleur bleu lavande avec un coeur blanc
- Variété vigoureuse et compacte qui fleurit tout l'été
- Une floraison parfumée.
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi ombre
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : Terre riche et fraiche
- Utilisation : Massif
- Floraison : Juillet à Septembre
- Taille : 50 cm x 40 cm
- Fertilisation : Le phlox est une plante gourmande. En mars avril, Déposez de 100 à 150g de basacote, engrais à libération lente par mètre carré. Et étalez un lit de compost sur chaque pied.
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à Juin et de Mi Août à Novembre
- Densité de plantation: 5 godets par m².
- La plantation aura lieu dans un sol riche et frais. Ameublissez en profondeur. Il faudra veiller à ne pas planter le phlox trop profondément. Les bourgeons doivent affleurer le sol. Si vous enterrez trop votre plante ne fleurira pas. Plantez-les en petits groupes par 3 ou par 5 pour obtenir un beau massif en été.
- Prenez soin de bien tremper la motte dans unsceau d'eau
- Enlevez le pot plastic et griffez les racines du fond
- Faites un trou du double du volume du pot
- Plantez la motte et rouchez le trou
- Arrosez copieusement ainsi que les semaines qui suivent la plantation
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Le phlox est une plante gourmande. Pour bien fleurir, le Phlox Younique Old Blue, aura besoin d'un apport d'engrais complet (environ 100g/m²) au printemps et bien arrosez durant l'été.
Pincez les tiges supportant les fleurs fanées juste sous la panicule défleurie afin de prolonger la floraison pour un mois de plus!