Corne broyée
La corne broyée est idéale pour fertiliser les plants de bambous, d'arbustes, de graminées ou de plantes vivaces au jardin. Cet engrais naturel est d'origine animale. Il est riche en Azote (N). Il a une action lente et se libèrera progressivement au fil du temps. C'est un engrais organique de choix pour la plantation. 10%N, 10% P2O5, 1% K2O et 3% MgO (sac de 5 kg)
Présentation
Composition de la corne broyée
Corne broyée en sac de 5 kg.
La corne broyée est un engrais azoté de type organique. L'azote organique se libère progressivement avec la chaleur du sol. Il est très peu lessivage par les pluies hivernales. La corne augmentera de façon significative le taux d'humus du sol. On a opté pour cette granulométrie pour avoir un bon compromis entre dégradation et libération. Les particules font entre 1 et 8mm.
Sa compostion est 10%N (Azote), 10% P2O5 (phosphore), 1% K2O (Potasse) et 3% MgO (Magnesie).
Quelle quantité de corne broyée utiliser ?
Les quantités de corne broyée varie en fonction des plantes que vous plantez.
- Arbres et arbres fruits : 400 à 500g /m²
- Bambous: 100 à 200g /m²
- Arbustes et rosiers: 50g /m²
- Plantes vivaces: 20g/m²
A la plantation, son utilisation consiste à l'incorporer dans le fond du trou, il ne faut pas que l'engrais entre en contact direct avec les racines des plantes. Pour ce faire remettez un fine couche de terre (4 à 5 cm) sur l'engrais puis placez les racines de votre plante et plantez-là. Pour les massifs de plantes vivaces mettez le sur le sol et griffez pour l'incorporer à la terre.