La pépinière
I
18 rue du portail 45300 Givraines
Horaire:
En Décembre, janvier et Février
la pépinière est ouverte uniquement sur rendez vous
Programme Fêtes des plantes printemps 2020
Si vous souhaitez que votre bambou croisse rapidement et qu’il émette de belles et grosses cannes, il faudra fertiliser vos pieds de bambou.
Le bambou est très gourmand et consomme beaucoup d’azote (N). C’est au printemps que ces besoins sont les plus importants avant l’émission des nouvelles cannes en mai-juin. A l'automne lors de l'émission des rhizomes, il aura besoin de phosphore et potassium.
Deux façons pour nourrir votre bambou :
Utilisez soit :
L’apport de l'amendement organique se fera soit à l’automne, soit au tout début du printemps. L’azote sous forme organique se libèrera progressivement avec l’augmentation de la température du sol. Il n'y a pas de risque de lessivage par les eaux de pluie.
Utiliser de l'engrais gazon, le même que sur votre gazon. Le bambou est aussi une graminée.
Il est important d’épandre l’engrais sur sol humide pour que celui-ci se dissolve et puisse être utilisé par le bambou.
Ne pas mettre d’engrais azoté à l’automne pour éviter de diminuer la résistance au froid du bambou et le lessivage par les eaux de pluie (lessivage = l'azote s'écoule dans le sol et n'est plus atteignable par les racines).
Vous pouvez également utiliser un engrais à libération lente idéal pour la culture en pot. Vous pouvez soit le mélanger au terreau à la plantation ou faire un apport au printemps sur le dessus du pot.
L'engrais de plantation de chez Compo: il va se libérer progressivement pendant environ 6 mois ce qui correspond au temps des besoins de votre plante.
Bien nourrir ses bambous garantie une bonne croissance.
Vous pouvez consulter en complément notre page de conseils pour réussir la plantation d'un bambou et celle dédiée à la manière d'arroser vos bambous.
Découvrez l'ensemble de nos variétés de bambous