Les gauras : des petits papillons qui volent au vent

Publié le : 10/06/2015 18:06:12
Catégories : Plantes vivaces

 

Les gaura sont de très bonnes plantes vivaces rustiques au jardin.

Elles fleurissent de mai à fin octobre. Un exposition, plein soleil est préférable mais la mi ombre leur convient également. La gaura lindhermeri est une plante facile de culture, qui demande un sol bien drainant voir sec pour bien grandir.

Les différents variétés de Gaura

Gaura lindhermeri ‘Whirling Butterflies ‘ : la plus connue des gaura. Elle fleurit blanc et mesure eniron 80-90cm de hauteur
Gaura lindhermeri Cherry Brandy : de taille moyenne ce cultivar mesure 60cm de hauteur et fleurit rose
Gaura lindhermeri Crimson Butterflies : un hybride récent qui est beaucoup plus compact que les deux précédents. Il mesrue 30 à 40cm de hauteur et 30cm de diamètre. La fleur est rose et le feuillage est pourpre au printemps. Un joli contraste !
Gaura Rosy Jane : ma préférée. Elle mesure 60-70 de haut et sa fleur est spectaculaire. Une fleur blanche bordée de rose.

Entretien des Gauras

Si votre plante se développe de trop, n'hésitez pas à la retailler et 15 jours à 3 semaines plus tard elle se remettra à fleurir.. A l’automne éliminez uniquement les fleurs fanées. Vous taillerez les tiges sèches à 5cm du sol uniquement au printemps. Toute taille rase effectuée à l’automne condamnerai votre plante à une mort certaine. Alors à vos plantations !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais