Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Astrantia

Une fleur de montagne peu exigeante

On reconnaît l'astrance fleur des montagne ou astrantia major à ses fleurs grâcieuses en ombelle qui décorent massifs et rocailles tout l'été. On les trouve à l'état sauvage dans les montagnes des alpes. Elles sont particurement résistante aux froids malgrès la finesses de leurs fleurs de leurs feuillage. En plaine, la mi ombre leur sera nécessire.

Originaire des régions montagneuses, cette plante herbacée se plait partout en France, sur les bords de plan d'eau ou les lisières de bois. L'astrance est la vivace parfaite pour donner un côté sauvage à un jardin ombragé

L'astrantia, une floraison délicate en étoile, une plante robuste

Herbacée vivace de la famille des Apiacées, l'astrance séduit par la finesse de ses fleurs. Celles-ci poussent en ombelle, entourées de bractées pareil à des pétales, pourpres ou blanches selon les cultivars. Pouvant atteindre 50 à 70 cm de hauteur, l'astrance fleurit tout l'été et fait preuve d'une tenue remarquable une fois coupée et mise en bouquet dans un vase.

Description de l'Astrantia major:

L'astrancia  comporte 10 espèces dont l'Astrantia major ou grande astrance, l'Astrantia minor, Astrantia maxima... Cette plante herbacée ornementale fleurit en mai - juin puis remonte en septembre si l'on a pris soin de couper les fleurs fanées. Les fleurs vont du blanc comme l'astrantia Madeleine ou rouge foncé comme l'Astrantia Venice. Le feuillage est vert foncé voir panaché chez Astrantia major ‘Sunningdale Variegated’.

La grande radiaire aime les sols frais, riches et humifère et une exposition mi ombre.

Entretien de l'astrance fleur de montagne

L'astrance aime les sols humides. Mieux vaut donc pailler les plants au printemps afin d'éviter que le sol ne se dessèche trop en été. Veillez à arroser généreusement vos vivaces dans les semaines suivant la plantation. S'il pleut, attention aux limaces : ces parasites adorent grignoter les feuilles d'astrance ! Pour booster la floraison, apporter un peu de compost ou d'engrais organique riche en azote type sang séché ou corne broyée. Tailler les fleurs d’astrantia juste après la floraison de printemps et vous observerez une seconde période de fleurs en septembre octobre.

Sol et exposition : où planter la grande astrance ?

Les fleurs d'astrance s'épanouissent mieux à l'ombre légère et dans les sols frais. Résistante aux gelées hivernales, cette vivace florifère ne supporte pas la longue exposition en plein soleil estival. Les astrances se multiplie par divison de touffe au printemps, pour les nouvelles variétés hybrides. Le semis est également possible pour le type.

Les différentes variétés d’Astrantia major

  • Astrantia major Alba : blanche
  • Astrantia major Buckland : blanc rosé
  • Astrantia major Florence:  rose
  • Astrantia major Haspen Blood: pourpre
  • Astrantia major Madeleine: blanche, florifère
  • Astrantia major Princess Sturza: blanche
  • Astrantia major Roma: rose
  • Astrantia major Ruby Star: grande fleur pourpre
  • Astrantia major Shaggy: blanche
  • Astrantia major Star of Royals: blanc rosé, très florifère
  • Astrantia major Sunningdale variegata: feuillage panaché
  • Astrantia major Super Star:  grande fleur blanche
  • Astrantia major Venice: rouge

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais