Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


phlox paniculata

Un spéctacle tout l'été

Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Période floraison :

Feuillage :

Utilisation :

Sol :

Plante parfumée :

Exposition :

Le phlox est l’espèce la plus riche, ses floraisons se succèdent du printemps à l’automne. Les phlox subulata sont les premiers à fleurir suivi des phlox douglasii et divaricata puis les phlox carolina et enfin les phlox paniculata. Cette plante vivace originaire des Etats Unis, et plus précisement de la vallée du fleuve de Ohio. Elle a été introduite en Europe dans les années 1730. Grâce à de nombreuses années de selection, de nombreux cultivars sont désormais présent sur le marché. Le châtel des vivaces est spécialisé dans la production de phlox paniculata. Il en cultive plus d'une vingtaine de variétés choisies pour l'originalité de couleur et pour leurs résistance aux maladies.

 

Un Spectacle tout l'été

L'assortiment actuel propose une grande multitude de couleur, blanc, rose, rouge, bordeau, violet, bleu et tous les tons intermédiaires. Et même du jaune pour les derniers nés comme Phlox paniculata Sherbert Cocktail ou Phlox paniculata Mike's choice. Beaucoup se distinguent par la présence d'un oeil de couleur comme Phlox panicula Europa.

Leur longue floraison de Juillet à septembre en font une plante vivace de choix dans les massifs pour illuminer l'été. Il est possible de jouer sur la précocité des variétés pour un étalement de la floraison encore plus long. On peut même pincer les jeunes pousses, juste avant l'apparition des boutons floraux. De nouvelles inflorescences apparaitront plus tard.

Certains cultivars développent un parfum doux et suave qui s'intensifie à la tombée de la nuit.

Plantez les en compagnie des helenium, des asters d'automne ou d'autres phlox comme les phlox subulata en bordure de massif.

Qu'es-ce qu'un Phlox paniculé?

Le phlox paniculé est une plante vivace proposant de magnifique floraison coloré durant tout l'été. Le jardinier pourra utiliser toute une palette de couleur dans les tons blancs, rose, pourpre et même bleu. Sans oublier son parfum très agréable. Ce phlox était très utilisé dans les jardins de grands-mères. Le phlox paniculata est originaire des Etats Unis. Ils mesurent de 50cm pour les plus compacts et jusqu'à 1.2m voire 1.5m pour les plus grands. Cette plante disparait complètement l’hiver.

Ou planter les Phlox paniculés.

Cette plante vivace aime le soleil ou la mi ombre. Mais faites attention aux situations brulantes et sèches. Ils apprécient tout particulièrement les sols humifères (riche en matière organique). Le froid n'est pas un problème pour eux car ils peuvent être cultivés jusqu'en zone 6, soit -18 à -23°C. Donc planter les phlox paniculata au soleil ou à mi ombre dans un sol riche. Cette plante supporte très bien la concurence des autres vivaces dans les plates bandes.

 

L'entretien des Phlox paniculata

Lors de la préparation du sol, avant la plantation de cette fleur d'été, apportez une bonne dose de compost ou de fumier bien mur. Elle est très gourmande. Quelques arrosages en fin de printemps et en cours d'été, la floraison sera d'autant plus abondante. Comme sur toutes les plantes vivaces, un paillage sera bénéfique. Eliminer les fleurs fanées pour prolonger la floraison. En fin de saison couper toutes les tiges au ras du sol pour laisser ressortir de belles feuilles au printemps.

Les nouvelles variétés de Phlox

Les nouvelles variétés de Phlox paniculata

  • Phlox paniculata unique Bicolor
  • Phlox paniculata Crème de la crème
  • Phlox paniculata Sherbert Cocktail
  • Phlox paniculata Cool water
  • Phlox Modern Art
  • Phlox younique Old Blue
  • Phlox Mike’s Choice
  • Phlox Twister

 

Les Best sellers de Phlox

  • Phlox paniculata David
  • Phlox paniculata Blue Paradise
  • Phlox Pippermint Twist
  • Phlox paniculata Starfire

 




Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais