Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Persicaria amplexicaulis

Les persicaria appelées auparavant Polygonum représentent environ 300 espèces.

Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Couleur :

Période floraison :

Feuillage :

Utilisation :

Sol :

Plante parfumée :

Exposition :

Les plus couramment utilisées au jardin sont:

 

Les Persicaria amplexicaule.

La renouée amplexicaule est légèrement ligneuse mesure environ 1 m de hauteur. Cette renouée est originaire de l'Himalaya. Les fleurs vont du blanc Persicaria amplexicaulis 'Album', rose Persicaria amplexicaulis 'Pink Elephant', rouge au pourpre avec Persicaria amplexicalis 'Blackfiel', et sont en forme de longs épis lumineux de juillet à octobre.

 

Les Persicaria affinis ou polygonum affinis sont des plantes vivaces originaires du Népal. Cette renouée mesure 30 cm de hauteur et se développe par rhizome. C'est un excellent couvre sol. Les fleurs sont en épis denses roses à rouges.

Persicaria bistorta ou renouée bistorte mesure 90cm de hauteur et est originaire d'Eurasie. Elle pousse dans les prés humides. Elle pousse en touffe très décorative avec de grands épis roses.

 

Les autres persicaires intéressantes pour leur feuillage ou leur floraison Persicaria microcephala, Persicaria capitum, Persicaria campanulatum, Persicaria filiformis, Persicaria Purple Fantaisy

 

Les polygonum sont des plantes vivaces de terrain ordinaire à frais et fleurissent de juillet à octobre. Ceux sont des plantes vivaces de culture facile. Il faudra les arroser en cas de sécheresse et un apport de compost au printemps leur sera bénéfique. Vous pouvez les planter ou soleil ou à mi ombre en compagnie de graminée pour un effet jardin naturel ou avec des rudbeckia, des heleniums,...

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais