Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Phyllostachys



Qu'est-ce qu'un Bambou Phyllostachys?

C'est le genre le plus important dans nos jardins aujourd'hui car il offre la plus grande diversité de couleur de canne, de hauteur, de variété de feuillage.

 


Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Taille adulte :

Traçant :

Exposition :

Couleur des cannes :

Couleur du feuillage :

Utilisation :

Les Phyllostachys sont originaires de Chine.

Il y a plus de 120 espèces et variétés cultivées en Europe. Cette espèce résistent à des températures de -15°C à -35°C et mesurent de 3 à 25m. Les nouvelles pousses (turions) sortent du début du printemps au milieu de l'été. Les Phyllostachys se développent rapidement en produisant des tiges relativement disséminées (rhizome leptomorphe) les unes par rapport aux autres.

La caractéristique principale du Bambou Phyllostachys est la présence du sillon inter-nodal qui court longitudinalement d'un noeud à l'autre et de manière alterne. Il se distingue également par des noeuds qui portent 2 branches de tailles inégales, et surtout une grande diversité de couleur et de grosseur de cannes (tige de bambou).

Phyllostachys, le bambou le plus utilisé dans nos Jardins

Parmi les plus beau spécimens vous retrouvez Phyllostachys nigra avec ses jolies cannes noires, le phyllostachys aurea idéal pour la conception de haie persistante de 4 à 5m de haie. Le phyllostachys vivax aureocaulis impressionnera par sa taille et surtout le diamètre de ces chaumes des plusde 8cm.

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais