Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Bambou Sasa



Bambou Sasa - Bambou Pseudosasa

Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Taille adulte :

Traçant :

Exposition :

Couleur des cannes :

Couleur du feuillage :

Utilisation :

Le bambou Sasa est originaire du Japon. Le Sasa se caractérise par un système racinaire très agressif, bambou très traçant. Il faut donc bien le choisir en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire car certains ont un développement raisonnable. Les variétés à grandes feuilles apportent un aspect japonisant au jardin comme sasa veitchii ou sasa tsuboiana.
Les feuilles sont généralement grandes et larges et la plante ne développe pas de ramification. Les bambous Sasa, de part leur origine naturel à 2700m d'altitude ont une bonne résistance au froid.

Le Pseudosasa est un genre important, originaire du Japon et de Chine,  mais peu d'espèces sont cultivées en Europe. Les Peudosasa sont des bambous traçants qui produisent énormément de chaumes assez rapprochés les uns des autres et forment des bosquets très denses. Les bambous Pseudosasa se caractérisent par des gaines qui restent accrochées très longtemps aux chaumes, et par une seule branche par noeud avec l'apparition de deux branches plus petites par la suite. Les feuilles sont assez larges. On les utilise pour faire d'excellents brise vent ou cache vue comme pseudosasa japonica ou bambou flèche..

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais