Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Bambou non traçant

Bambou non traçant : Profitez des remises par quantité sur un grand nombre de variété

Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Taille adulte :

Traçant :

Exposition :

Couleur des cannes :

Couleur du feuillage :

Utilisation :

Qu'est-ce qu'un bambou non traçant ?

Originaire d'Asie, le bambou séduit par son feuillage généreux et dépaysant. Bambou traçant, non traçant, cespiteux : comment s'y retrouver ? Le châtel des vivaces, spécialiste de la vente de bambous sur internet, vous livre des conseils pratiques pour bien choisir votre bambou non traçant.

Une variété de bambou non invasif

Le terme non traçant désigne les variétés de bambou non traçant dont la racine (ou rhizome) s'étale sur moins de 5 m. Les jardiniers parlent aussi de bambou cespiteux, c'est-à-dire poussant en touffes denses. Bien moins envahissant que le bambou traçant, le bambou non traçant ou bambou sans rhizome ne requiert aucune barrière anti-rhizome pour limiter sa propagation. Sa taille peut atteindre 2 à 5 mètres de hauteur selon l'espèce pour 0.8 à 1.2m de diamètre.

L'arbuste déco idéal en pot ou en haie

Les bambous non traçant se plaisent aussi bien en bac à fleurs qu'en pleine terre, comme un petit arbuste. Planté dans un pot en terre cuite grand format, il préserve votre balcon ou terrasse des regards indiscrets. Si vous optez pour une haie en bambou non traçant, comptez un plant tous les 1 m environ. Enfin, le bambou non-traçant persistant fera une plante d'intérieur parfaite, apportant une ambiance zen à votre salon ou véranda.

Le fargesia, star du bambou non envahissant

Parmi les diverses variétés de bambou non traçant, le fargesia reste l'une des plus appréciées des jardiniers. Ses feuilles restent vertes toute l'année et résistent très bien au gel (jusqu'à -29°C). Il pousse de 30 à 40 cm par an en moyenne. Plus de 25 variétés de bambous non traçants sont disponibles dans cette boutique en ligne. Faites votre choix !

Plantation d’un bambou non traçant

Cette variété de bambou se plante dans toutes terres de jardin de préférence riche et surtout bien drainante. Le bambou non traçant se plante en haie, en isolé ou en pot. En fonction des variétés, on pourra les placer en plein soleil ou à mi ombre. Fargesia rufa, Fargesia Asian Wonder, Fargesia Campbell supporteront sans problème le plein soleil. A l’inverse, le bambou Fargesia Black Pearl préfèrera lui la mi-ombre. Vous pourrez les planter dans des grands pots ou bacs sur votre balcon pour créer un joli écran. N'hésitez pas à consulter des infos complémentaires sur la plantation du bambou sur cette page.

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais