Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Chrysantheme de jardin

Les chrysanthèmes d'automne sont parmi nos plus anciennes plantes de jardin et cultivées! Elles auraient cultivées en Asie depuis environ 2000 ans. Des centaines voire des milliers de variétés sont aujourdh'ui connues, mais beaucoup d'entre elles sont peu rustiques et peu résitante au froid hivernaux. La plupart des variétés sont utilisées comme fleurs coupées ou comme potée pour la fête des morts le 11 novembre. Mais il existe des variétés rustiques au jardin qui méritent une place de choix dans nos massifs.

Plantation des Chrysanthèmes de jardin

Plantez toujours vos chrysanthèmes dans un bon sol limoneux  en plein soleil ou à mi ombre et fournissez-leur un bon compost! Comme le phlox et le delphinium, les chrysanthèmes sont des plantes très gourmandes. Si possible, laissez les tiges fanées en automne et ne taillez les qu'au printemps, surtout si celles ci ont été plantées en automne.  Contrairement à de nombreuses opinions, les chrysanthèmes de jardin peuvent facilement être plantés en automne alors qu'ils sont en fleur mais vous pouvez également les palnter au printemps. Si vous faites une implatation d'automne plantez les 2cm sous le niveau du sol et couvrez la souche avec des feuilles mortes pour les protéger des éventuels foird hivernaux. Au printemps plantez le haut de la motte au ras du sol

Nous ne proponsons que des chrysanthèmes rustiques qui pourront s'adapter dans vos jardins et qui apporte un interêt et qui ont fait leurs preuves dans leur durabilité au fil des années comme empror of china, Paul Boissier ou encore l'excellent Poesie.


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais