Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Coreopsis

Plante rustique à floraison longue durée

 Vivace très florifère, le coréopsis plait pour ses fleurs abondantes et sa rusticité. 

Cette plante ornementale facile à jardiner se décline en 1001 variétés aux couleurs lumineuses. Pour vos massifs, bordures ou en bouquet : le coréopsis est un vrai feu d'artifice végétal !

Planter les coréopsis en plein soleil pour 6 mois de fleurs !

L'exposition idéale pour des coréopsis florissants : le plein soleil. Bien qu'elle s'accomode des terrains pauvres, cette plante vivace peu exigeante préfère les sols frais, assez fertiles et bien drainés. En été, un arrosage par semaine suffit pour une floraison généreuse. En hiver, évitez de laisser vos coréopsis à l'humidité stagnante pour qu'ils refleurissent l'année suivante.

 

Un grand choix de coréopsis

Originaire des plaines d'Amérique centrale, le coréopsis fait partie de la famille des Astéracées et regroupe plus de 100 espèces, majoritairement vivaces. Les espèces les plus courantes de coresopsis vivaces sont le coreopsis grandiflora, coreopsis rosea, coresopis lanceolata, coreopsis verticillata…
Ruby Frost, Star Cluster, Heavens Gate : le choix des formes et couleurs de coréopsis permet toutes les fantaisies au jardin ! Cela pour de longs mois et sans effort. En effet, cette plante florifère particulièrement robuste ne demande aucun entretien.

 

Conseils pour cultiver les coréopsis

Pour maintenir vos massifs en fleurs le plus longtemps possible, associez les coréopsis à des asters et des iris qui s'épanouiront d'avril à septembre. Au balcon ou dans des jardinières, combinez vos coréopsis jaunes avec un plan de véronique et des lobélias : effet garanti !
Eliminer les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison pour ne pas stopper la floraison. Si c’est le cas tailler toutes les tiges fanées pour voir une nouvelle floraison 3 semaines plus tard. Au mois d’octobre, couper à une 15 cm au dessus du sol toutes les fleurs et les boutons floraux afin d’arrêter la floraison et surtout permettre à la plante de faire des réserves pour bien passer l’hiver.

 

Les coréopsis vivaces

 

Coreopsis grandiflora :

  • Coreopsis grandiflora Domino fleur simple jaune, tache brune à la base, 40cm
  • Coreopsis grandiflora Early’s flower : fleur jaune d’or double, 40cm

 

Coreospsis rosea

  • Coreopsis Heaven’s gate : fleur rose à cœur plus foncé, 40cm
  • Coreopsis Sweet Dreams Fleur blanche à cœur rose, 40cm

 

 

Coreospsis hybrides

  • Coreopsis Full Moon : fleur jaune clair, 60cm
  • Coreopsis Redshift: fleur jaune pale devenant pourpre à l’automne, 60cm
  • Coreopsis Ruby Frost: fleur rose et blanc, 30cm
  • Coreopsis Star Cluster: fleur blanche, Coeur pourpre, 60 cm

Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais