Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Agastache

Une plante mellifère florissante et aromatique

Avec ses épis de fleurs bleues, roses, oranges ou blanches, l'agastache décore massifs et rocailles pour le plaisir des yeux... et des narines.

Très parfumée, cette ravissante plante ornementale est très appréciée des gourmets pour son petit goût anisé  ou mentholé. Elle s'utilise d'ailleurs en cuisine comme herbe aromatique. Cette plante mellifère est aussi un véritable aimant à insectes pollinisateurs.

Agastache, des fleurs mais aussi un feuillage parfumé pour le soleil

Les agastaches se distinguent par leurs floraisons généreuses et odorantes. Ses fleurs s'épanouissent en corolle de juin à septembre. La taille de l'agastache peut atteindre une hauteur de 80 cm à maturité. Autre point d'intérêt de l'agastache : son généreux feuillage qui dégage un parfum mentholé lorsqu'on le froisse du bout de doigts. Cette plante vivace de la famille des Lamiacées parfume agréablement salades, sorbets et gâteaux. Idéale pour encourager naturellement la biodiversité au jardin, l'agastache attire les insectes pollinisateurs comme les abeilles, les bourdons et les papillons. La couleur de l'agastache varie dans les tons de bleu, mais également orange, rose et même jaune.

Comment entretenir mon agastache ?

L'entretien de l'agastache est facile , c'est une plante très robuste qui demande peu de soinu d'entretien. Cette plante rustique apprécie les sols pauvres mais ensoleillés et bien drainés. Elle tolère la mi-ombre mais c'est en plein soleil que ses arômes embaument le plus. En cas de forte chaleur, arroser abondamment vos agastaches, surtout en début de floraison.

 

Conseils pour cultiver l'agastache

Cette jolie vivace se plante entre octobre et mai-juin. Mettre un plant en terre tous les 25, 30 cm pour créer un effet foisonnant et structurer un massif floral. Mettez un peu de terreau en mélange avec la terre.N'enterrez pas trop le collet de la plante et arrosez bien après avoir reboucher le trou. Taillez les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison pour prolonger celle-ci. Puis laissez les dernières fleurs montées à graines pour la joie des oiseuax durant l'hiver. Au printemps vous retaillerez les tiges sèches à une dizaine de centimètres du sol, juste avant que les nouvelles pousses ne ressortent.
L'agastache se marie particulièrement bien avec les pennisetums, echinacées, stipas, gauras et achilleés pennisetums.

Les diffèrentes variétés d'agastache

On peut distinguer plus d'une trentaine espèces diffèrentes: l' agastache rugosa au goût mentholé  et l' agastache foeniculum (hysope anisé) au goût anisé, l'agastache mexicana, agastache auantiaca ... ainsi que leurs hybrides:

  • Agastache Summer Love: Fleur magenta
  • Agastache Summer Glow: Fleur jaune avec le calice violine
  • Agastache Tangerine dream: Fleur orange, feuillage très parfumé
  • Agastache Blue fortune: fleur bleur
Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais