Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Salvia

Une vivace ornementale facile à entretenir

Plante vivace reconnue pour ces vertus médicinales, la sauge égaye nos jardins depuis la nuit des temps. Couvrantes et buissonnantes, ses tiges aériennes et ses longs épis floraux apportent de la légèreté à vos bordures et massifs. Parmi les variétés de sauge les plus rustiques, citons la sauge des bois (Salvia nemerosa) avec ses teintes mauves, roses, blanches ou bleues.

Les sauges, des plantes rustiques pour le soleil

“Qui a de la sauge au jardin n’a plus besoin de médecin”: tel est le dicton qui loue les bienfaits de la sauge officinale. Avec sa floraison durable (du printemps à l'automne), cette vivace ornementale parfume parterres et massifs avec panache. Utilisée comme couvre-sol, la sauge a besoin d'une exposition ensoleillée mais abritée, et d'un sol drainant calcaire, même caillouteux.

Entretien et culture des sauges

La sauge est une plante semi-arbustive à tailler en mars. Coupez les tiges à 20 cm du sol pour que sa floraison prospère. Même si la sauge aime la chaleur, mieux vaut maintenir le sol frais (mais pas gorgé d'eau !). Si la terre est trop acide, ajoutez de la corne broyée au pied de vos vivaces. Autre astuce de jardinier : pincez les tiges de sauge en début de saison pour encourager la ramification.

A propos de la sauge des bois ou Salvia nemerosa

Cette variété de sauge particulièrement rustique est très facile à cultiver. Plantée en masse, elle structure le jardin grâce à ses longues tiges verticales odorantes, et ses délicates petites fleurs d'un bleu profond. Pensez-y pour vos bordures !


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais